ATELIER – de création avec le Collège Ronsard de la Haÿ-les-Roses – juin 2015

 

 

[aesop_content color= »#c99ba9″ background= »#ffffff » columns= »1″ position= »none » imgrepeat= »no-repeat » disable_bgshading= »off » floaterposition= »left » floaterdirection= »up » revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]Dans le cadre du Festival de l’Oh ! et pendant cinq demi-journées, l’équipe artistique de TANGIBLE a accompagné une classe de 5ème du Collège Pierre-de-Ronsard de l’Haÿ-les-roses (94). Quinze jeunes ont pu se familiariser avec la démarche archéographique qui a pris place autour de la rivière.

[/aesop_content]

Devenus jeunes archéographes, ils ont ensuite orchestré une visite guidée ouverte au public qui a réuni une trentaine de personnes : le parcours a débuté au collège et s’est clôturé au coeur du parc des Près à Fresnes. Il s’agissait de présenter le chantier de réouverture de la Bièvre et de s’en réapproprier le sens, dans un contexte d’inquiétude quant à ce que cette réouverture allait générer. Les jeunes sont devenus les guides et gardiens de la Bièvre.

 

[aesop_gallery id= »859″ revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.