REPRÉSENTATION – Traversée Archéographique – oct. 2015

Les 3 et 4 octobre 2015, à 12h30, TANGIBLE a proposé une Traversée archéographique, dans le cadre de Mur/Murs, semaines des cultures urbaines organisées par la Ville de Vitry-sur-Seine (94)

Ce parcours urbain chorégraphique et plastique est le premier opus d’une implantation artistique et territoriale durable qui s’empare des mutations urbaines, sociales et culturelles vécues par Vitry-sur-Seine, dans le quartier des Ardoines.

De Gare au théâtre, en direction des bords de Seine, la Traversée archéographique a pour centre de gravité le site du futur collège du Port-à-l’Anglais. Elle propose un temps en suspension, un temps pour s’imprégner des récits passés, pour envisager un futur ancré et cohérent et pour laisser émerger l’imaginaire au sein même du réel.

DISTRIBUTION :

Equipe d’archéographes :
Conception et réalisation
Edwine Fournier
Sébastien Molliex
Françoise Bachelard
Manon Gignoux

Les élèves de l’Académie Municipale de Danse de Vitry-sur-Seine : 
Virginie Baudouin, Catherine Chaumontet, Pierre Desvignes, Elisabeth Ferron, Aude Fouchet, Juliette Lelay, Pascale Siefrid, Marianne Simonet
et leur enseignante : Virginie Delpierre.

En partenariat avec la Ville de Vitry-sur-Seine, les Ecoles Municipales Artistiques de Vitry-sur-Seine et le Conseil Départemental du Val-de-Marne et en collaboration avec l’EPA-ORSA et Gare au théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.