ATELIER – Ateliers avec les jeunes du centre de quartier Blaise-Pascal et du collège Rabelais – mars à nov. 2018

Lors de la première année de résidence de Points de vue (2018) dans les parcs à charbon de la centrale, les archéographes ont prolongé leur collaboration avec les jeunes du centre de quartier Blaise-Pascal et du collège Rabelais.

Plusieurs ateliers ont eu lieu tout au long de l’année pour permettre aux jeunes vitriots de se familiariser avec l’archéographie, au cœur des parcs à charbon. Ateliers de franchissement, prise de son, jeu du corps dans l’espace mais également imaginer des transformations possibles et impossibles pour les objets de la centrale comme de la centrale toute entière. Ces ateliers ont finalement donné lieu à des transformations inattendues : plusieurs éléments de la centrale et des outils géants, récupérés par TANGIBLE, se sont transformés en Musting (dérivée de la mustang), ou encore en instruments de musique lors de concerts improvisés !

Ils ont participé aux différents ateliers : Ilyas, Alexandra, Lawrence, Elia, Yann, Aboubacar, Bruno, Daouda, Massou, Hassan, Almeida, Rayan, Jérémie, Ricardo, Enzo, Julien, Moussa, Farès, Adama, Mohamed. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.