ATELIER – Ateliers participatifs à l’Espace Marcel-Paul – juillet 2018

Du 2 au 5 juillet 2018 avait lieu une semaine d’ateliers participatifs ouverts à toutes et tous, à l’Espace Marcel-Paul (ancien espace réservé aux ouvriers, bordant la centrale EDF) à Vitry-sur-Seine.

Plusieurs activités encadrées par l’équipe artistique étaient au programme : jardinage, récolte de charbon, couture, transformation de casques de sécurité EDF. À partir des bleus de travail récoltés dans la centrale par les archéographes, les participants ont constitué des éléments de costume utile à la création finale de TANGIBLE. D’autres ont pu laisser libre cours à leur imagination en transformant les casques EDF (indispensable pour rentrer dans la centrale !) à partir d’écheveaux de laine et de matériaux retrouvés dans la centrale.

Cette semaine d’ateliers s’est achevée par une visite costumée de la centrale, qui fût également l’occasion pour les archéographes de tester les costumes dans l’espace !

Les jeunes du centre social Balzac de Vitry-sur-Seine ont participé aux ateliers de coutures et à la visite costumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.