Autres créations

Créé en 2004 par Edwine Fournier et Sabine Montlahuc, avec le désir de créations contextuelles, les créations et la pédagogie proposées s'ancrent dans un premier temps sur une écriture chorégraphique singulière qui mêle le tango argentin et le contact improvisation. Créé en 2001 avec Sylvie Gueugnon, le tango-contact pendant une dizaine d'année prendra au sein de Tangible des formes variés comme des ateliers, des bal-jam ou bal-score. Avec la constitution d'une démarche collective, associant des musiciens comme le groupe Tango Léon et des danseuses/et danseurs comme Karine Grenier, Geneviève Cron, Françoise Bachelard, Daniel Frankini, Serge Pauchon et Fabrizio Chiodetti, cette matière devient un lieu fort de partage avec les publics.

Puis grâce, à l'expérience d'une commande de 3 ans sur le thème du paysage faite par les Pronomade(s) (CNAR Haute Garonne), les projets de Tangible vont s'orienter vers des commandes territoriales sur plusieurs années. Cela donnera naissance à une nouvelle pratique: l'archéographie, et à la création de nombreux parcours artistiques pluridisciplinaires.

LES CRÉATIONS⋅2004-2014

L'ENA : Entreprise de Nettoyage Artistique

L'ENA : Entreprise de Nettoyage Artistique

Cinq danseurs performeurs, un scénographe et une chorégraphe investissent des espaces en « suspens », en mutation dans la ville pour se laisser traverser par les diverses narrations qui émergent de cette rencontre. Ils deviennent alors des « subsistants », habitants provisoires, qui investissent ces espaces du réel.

Mai 2012 - Coproduction avec le Festival de l'Oh et le Collectif La Blanchisserie

Équipe artistique :

Daniel Franchini, Serge Pauchon, Karine Grenier, Françoise Bachelard, Sébastien Molliex, Edwine Fournier