REPRÉSENTATION – Visites de chantiers archéographiques – juin 2018

Le 22 juin 2018, les archéographes ont organisé deux visites de chantiers archéographiques ouvertes au public et au partenaires du projet. Cette invitation, qui a rassemblé plus de 70 personnes, était l’occasion de découvrir les premiers chantiers initiés dans les parcs à charbon de la centrale EDF de Vitry-sur-Seine.

Le public, guidé par deux archéographes (les directeurs artistiques), était invité à déambuler de chantier en chantier pour découvrir les premières premières créations. Parmi elles : créations textiles, recherches paysagères, premières compositions sonores et performance live, paroles des anciens agents de la centrale, mise en scène des corps des archéographes en écho avec le corps de l’usine…

Comme une mise en situation, ces visites de chantier ont permis d’appréhender l’espace et de confronter les premières pistes de réflexion face au public, en préfiguration des grandes représentations publiques prévues pour le début octobre 2018.

Equipe d’archéographes :
Direction artistique et chorégraphes : Edwine Fournier et Sébastien Molliex
Direction musicale et composition : Gwennaëlle Roulleau
Performeurs : Olivia Caillaud, Gerry Quévreux et Stéphane Couturas
Paysagiste : Isabel Claus
Percussionniste : Thierry Waziniak
Costumière : Myriam Drosne
Vidéaste-documentariste : Romain Vallée

Points de vue (2018-2020) existe grâce au soutien des trois partenaires pilotes : EDF, la ville de Vitry-sur-Seine et l’EPA ORSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.