REPRÉSENTATION – Inauguration symbolique du démantèlement – nov. 2018

Le 13 novembre 2018, TANGIBLE et EDF se sont associés pour inviter des jeunes collégiens de Vitry-sur-Seine et d’anciens agents EDF lors d’une inauguration symbolique du démantèlement des parcs à charbon.

Cette première année de résidence [2018] au cœur des parcs à charbon a été en effet ponctuée de nombreux ateliers avec les jeunes vitriots, de visites et interviews avec certains anciens salariés de la centrale.

Riches de ces rencontres, TANGIBLE a donc souhaité créer un temps fort ; la date du 13 novembre a donc été choisie pour cette inauguration afin de marquer définitivement la fin de l’activité du charbon aux Ardoines.

Pour l’occasion, TANGIBLE a imaginé un rituel de passation entre les jeunes et les anciens agents EDF réunis pour l’occasion. Ainsi, après un temps de partage, chaque jeune a reçu de la main d’un ancien salarié, un bleu de travail orné d’un symbole électrique lui correspondant et porteur de sens.

Cette journée, imaginée en collaboration avec les équipes EDF, a rassemblé des partenaires de la ville de Vitry-sur-Seine, de L’EPA-ORSA , et d’acteurs de la vie du quartier des Ardoines ainsi que nos partenaires publics et privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.